A la découverte de la Côte Sauvage et de la forêt de la Coubre !
Formant une vaste plage, longue d'une vingtaine de kilomètres, la Côte Sauvage offre des paysages naturels exceptionnels. Orientée plein ouest, ses courants et sa houle en font le secteur le plus dangereux de tout le littoral charentais. De nombreuses plages y sont accessibles mais la baignade est fortement déconseillée. On peut y pratiquer plusieurs activités comme la pêche à pied, le surf ou le kitesurf.
Constituée de pins, la forêt domaniale de la Coubre protège le cordon dunaire de la Côte Sauvage. Au coeur d’un environnement stupéfiant, elle est un immense terrain de jeu pour les amateurs de marche et de promenade à vélo avec une trentaine de kilomètres de sentiers pédestres balisés (dont le GR4), la célèbre piste cyclable de la Vélodyssée ainsi que des sentiers spécialement aménagés pour les amateurs de VTT.
Le phare de la Coubre quant à lui, signale l’entrée de l’estuaire de la Gironde. Il s’inscrit parmi les phares les plus puissants de France : son feu porte à plus de cinquante kilomètres ! Il est aussi le phare le plus haut du département (64 mètres) et offre depuis son sommet, une très belle vue panoramique sur l'ensemble du massif forestier ainsi que le littoral.
La côte sauvage mérite à elle seule le détour. Site incontournable, elle se découvre tout au long de l’année !