La Saintonge, le lieu idéal pour se ressourcer !

 

La ville de Saintes fut la capitale historique de la province de la Saintonge. Riche d’un patrimoine architectural de plus de 2000 ans, Saintes vous séduira par son atmosphère si particulière, bercée par les flots de la Charente.

Au détour de vos balades dans la ville, vous pourrez visiter : l’arc de Germanicus, l’amphithéâtre gallo-romain, l’Abbaye-aux-Dames ou encore La Basilique Saint-Eutrope. Les vestiges du passé et les édifices remarquables sont soigneusement préservés.

La capitale saintongeaise est aujourd’hui une ville où règne une atmosphère du Sud. Laissez-vous séduire par ses nombreux passages secrets, ses ruelles aux décors sculptés et par ses petits jardins magnifiquement arborés.

  Découvrez les autres trésors de la Saintonge : l'église Saint-Pierre-de-la-Tour à Aulnay-de-Saintonge, l'église de Varaize, le prieuré de Saint-Jean l’Évangéliste à Trizay. Vous contemplerez de nombreux vestiges du moyen-âge et même de l’époque romaine.

La Saintonge est également traversée de Nord en Sud par le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle qui passe par les villes d’Aulnay-de- Saintonge, Saint-Jean-d'Angély, Saintes, Pons et Mirambeau.

La Saintonge, c’est une terre fertile et prospère qui appelle à la découverte de ses différents cours d’eau et de leur histoire : la Charente mais aussi la Boutonne, la Seugne, ou encore le Médoc.

Ce cadre idyllique appelle à la détente !