L'esprit Jules Gautret

En 1847, Jules Gautret établissait sa maison de négoce de cognac. Dès 1895, l’excellence de sa production était récompensée par une médaille d’or au concours de l’exposition universelle de Bordeaux.

Depuis lors, la tradition s’est perpétuée pour récolter les meilleurs cépages du terroir, les distiller et assembler les eaux-de-vie les plus prestigieuses qui ont fait leur renom jusqu’à aujourd’hui.

  1. Qui était Jules Gautret ?
    Jules Gautret est le fils de riches propriétaires viticoles installée au château de Jonzac en 1818. En 1847, à l’âge de 21 ans, il y établit sa propre maison de négoce d’eaux-de-vie de cognac.
  2. Découvrir les Caves Jules Gautret
    Les Caves Jules Gautret, de la coopérative Océalia, sont spécialisées dans l’élaboration de cognac, de pineau et de vins de pays charentais.
  3. Le cognac
    Spiritueux d’exception, le cognac symbolise l’art de vivre à la française. La liqueur ambrée est exportée dans plus de 150 pays dans le monde.
  4. Le pineau des Charentes
    Le pineau des Charentes est un vin de liqueur ensoleillé au doux parfum fruité. Depuis 400 ans, il est l’invité privilégié des tables charentaises.
  5. Le vin de pays Charentais
    Le vin de pays charentais est issu d’un vignoble qui s’étend sur 1500 hectares. La coopérative Océalia accompagne un tiers de celui-ci.
  6. Situer nos caves
    Les Caves Jules Gautret sont situées dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Charente-Maritime.