Profitez d’une balade au coeur de la vieille ville de La Rochelle et découvrez ses nombreuses rues à arcades. La Rochelle est le point de départ des aventuriers qui font de ce lieu leur havre de paix. Vibrez au rythme de son dynamisme avec ses rues piétonnes animées et son fameux festival des Francofolies. Enfin, laissez-vous tenter par un bain de soleil sur les terrasses du vieux port face à ses célèbres tours, spectacle garanti !

Située à 25 kilomètres au sud de La Rochelle, Rochefort est fière de son passé maritime avec son célèbre arsenal des mers, créé en 1666 par Louis XIV. Son pont transbordeur (le dernier de France), sa place Colbert, sa Corderie Royale et la célèbre frégate Hermione, font de cette ville un lieu de promenade très apprécié !

Un peu plus loin dans les terres, Saintes est la capitale de la Saintonge. Riche d’un patrimoine de plus de 2000 ans d’histoire, la ville fut des plus influentes au temps des Gallo-Romains. Cité religieuse importante, c’est une ville étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Saintes préserve aujourd’hui soigneusement les vestiges de son passé, ainsi que ses édifices remarquables comme l’arc de Germanicus, l’amphithéâtre le mieux conservé de la côte Atlantique, l’Abbaye-aux-Dames ou encore La Basilique Saint-Eutrope.

 

Crédit photos : Charentes Tourisme