Rhum Rochel Bay Classic

  • Autres Spiritueux

Au nez, tout d’abord des notes de distillat, boisés grâce au court vieillissement. Puis des notes plus douces comme des fruits peuvent être ressenti avec une touche de vanille. En bouche une sensation de violettes, fruitées, et dans un second temps des notes plus boisées dues au court vieillissement qui apporte de la rondeur et une légère longueur en bouche.

19,90 €
Ce produit n'est plus disponible

Description

Le « Rochel Bay Classic Rum » est le premier assemblage finalisé par Béatrice COUSSY.

Ce rhum en provenance de Trinité-Et-Tobago, est reconnu pour ses qualités de rhum agricole. Elle a souhaité développer un rhum blanc, fruité idéal pour la chaleur imposante des Caraïbes

Après de nombreux essais d’assemblages avec diverses cannes à sucre, Béatrice décida de mettre à profit son savoir pour les cognacs en décidant de faire vieillir ce rhum pendant trois mois dans des fûts de chêne.

D’où des notes généreuses enveloppant la bouche comme un bouquet de fleurs, avec de la violette, des sensations plus fruitées, avec une touche de  bois de chêne  pouvant ressortir : le premier blend parfait était trouvé. C’est un rhum quasiment blanc, pur légèrement vieillit pour apporter la rondeur issue des chais humides. C’est pour cette raison que ce premier rhum a une teinte légèrement ambré, grâce à son court vieillissement. Il est véritablement idéal en cocktail, sur glace, en été. En hommage à sa création, nous avons décidés d’établir un packaging blanc, son idée principale. Le blanc étant signe de pureté, de douceur et de jeunesse, comme le « Rochel Bay Classic Rum ».

Caractéristiques

Plus d’information
Type du produit Spiritueux
Contenance 70 cl
% d'alcool 40
Nuance Doré
Âge 3 mois
Type de chai Humide
Nez Boisé, Vanille légère, Vanillé
Attaque en bouche Fruité, Rond, Boisé
Longueur en bouche Légère
Arôme(s) Fruité, Boisé, Vanille

Accords mets/cognac

Ce Rhum est idéal en Cocktail très frais à base de jus de mangue pressée accompagnés de zestes de citron vert. Cette association avec un fruit acidulé permet de faire ressortir le goût boisé du chêne, puis, en longueur la douceur de la violette.